Qu’est-ce qu’un combattant ?

 

Commençons par la base. Dans l’histoire des civilisations, les Hommes ont toujours formé des catégories au sein des sociétés : marchands, artisans, paysans ou encore guerriers pour ne citer qu’eux.

Être un combattant c’est faire partie de cette espèce millénaire, les guerriers. Certains naissent avec cette vocation, d’autres la développent en grandissant, en réaction à leur environnement.

Un combattant a pour vocation de protéger les siens. Ce n’est pas un violent compulsif, ni un agresseur gratuit. Il n’hésite pas à se mettre en danger et à prendre des risques pour aider une personne dans le besoin.

Il a compris que dans la vie il y a trois types d’individu : les loups, les moutons et les chiens de berger. Lui a choisi dans quelle catégorie il voulait être et agit en conséquence.

Enfin, il s’est engagé dans la voie des armes et s’efforce chaque jour de se perfectionner dans sa discipline afin de faire au mieux ce pourquoi il est né : protéger les siens en protégeant son pays, sa Patrie.

 

L’âme du combattant :

 

Tu peux avoir ça en toi depuis le plus jeune âge.

Souviens-toi cette fois à l’école, où tu as pris la défense de ce petit gars, qui se faisait emmerder par les caïds de la cour de récré. Bon t’as peut-être pris une belle raclée au passage. On tombe toujours sur plus fort que soi. Mais le simple fait que tu sois intervenu montre que tu as l’âme d’un guerrier. La majorité se tait.

Tu peux aussi développer ça en grandissant.

Peut être que tu faisais partie de ce groupe de petits caïds. Tu faisais ça parce que ça vous amusait, toi et tes potes. Vous vous sentiez fort. Mais un jour le petit gars s’est effondré, au sens propre ou au figuré. Et là tu t’es senti comme une merde, à raison.

Tu t’es posé les bonnes questions. Et t’as décidé de changer. Fini de te laisser influencer par des connards sans cervelle et sans morale. Maintenant le petit gars est devenu ton pote et tu mets quiconque au défi de venir l’emmerder… Tu as acquis l’âme d’un combattant.

Peut-être aussi que tu étais le petit gars de l’histoire. La victime. Celui qui se fait emmerder, tabasser, voler, humilier. Un jour t’as décidé que ça suffisait. T’as fait le choix de ne plus te laisser faire. Tu t’es mis aux sports de combat, à la muscu. Et quand tu t’es senti prêt, t’as posé tes couilles sur la table et t’as foutu une raclée au chef des branleurs.

ça va chier

Bon ça c’est dans la bonne histoire. Dans la mauvaise tu t’es quand même fait défoncer par lui et sa bande. Mais c’est pas grave. T’as pas abandonné. Tu as continué de t’entraîner et de te défendre à chaque fois qu’on t’emmerdait. Tu as acquis l’âme d’un guerrier.

Il est possible que tu aies été ces trois-là, à différents moments de ta vie.

Il se peut aussi que tu n’aies encore jamais développé cette âme, mais que tu le désires ardemment au fond de toi.

 

Peux-tu devenir un combattant ?

 

Quelle que soit ta situation actuelle, ce qui compte vraiment, c’est ce que tu désires dans ton cœur ainsi que les actions que tu vas mettre en place pour arriver à ce que tu veux. Qui veut peut.

C’est une bonne base que d’avoir l’âme d’un guerrier. Maintenant pour devenir un vrai combattant, dont c’est le métier, tu vas devoir charbonner.

Tu vas devoir faire preuve de courage, de persévérance, de détermination et de discipline.

N’aie pas peur des échecs, ils font partie de l’apprentissage. Plus tu as échoué ou échoueras dans ta vie, plus grande sera ta destinée, si tu fais l’effort de te relever à chaque fois et de continuer d’avancer.

Un Homme qui reste dans le confort et ne fait rien, afin d’éviter l’échec, est voué à un petit destin. Apprends à embrasser l’échec. Si tu n’abandonnes pas devant lui, tu atteindras des sommets.

Force-toi chaque jour à faire au moins une action qui te rapproche de ton objectif. Sans ça, ta journée sera inutile.

Donc oui tu peux devenir un combattant, à deux conditions : le désirer et agir en conséquence.

 

Les voies du combattant :

 

Maintenant que tu le désires, tu vas devoir faire des choix. Il existe trois grandes voies pour devenir un combattant professionnel :

  • Les pompiers : Combattants du feu et de la vie.
  • Les militaires des unités de combat : Combattants des ennemis de la France, hors de nos frontières.
  • Les policiers et les gendarmes : Combattants de la délinquance, du banditisme et du terrorisme sur notre territoire.

Chacune de ces voies contient elle-même différents chemins possibles que nous explorerons au fil de ce blog.

Il y a des avantages et des inconvénients dans chacune de ces voies. C’est à toi de savoir ce qui te correspond le mieux, ce qui colle le plus à tes aspirations et à la vie que tu souhaites.

Nous verrons dans de prochains articles comment faire ton choix en analysant les différences entre chacune de ces voies.

Nous observerons toutes les unités qui les composent. De même nous étudierons les exigences de recrutement, comment bien t’y préparer et les évolutions que tu peux envisager.

En effet, ce n’est pas parce que tu choisis un de ces corps que tu devras y rester toute ta carrière. Non, il existe des passerelles pour passer de l’un à l’autre, en respectant certaines conditions.

Enfin, sache qu’aux sommets de chacune de ces voies existe l’aboutissement ultime du combattant : les unités de forces spéciales.

Ce sont celles qui demanderont le plus d’investissement de ta part. Une préparation sérieuse et adaptée te permettra de mettre toutes les chances de ton côté afin de les intégrer. Sans cela tes chances seront maigres.

Mais ne t’en fais pas, cela fera également partie des sujets de ce blog.

Je te donnerai toutes les clefs pour que tu puisses te préparer correctement pour n’importe laquelle de ces sélections.

J’en ai moi-même passé plusieurs, avec réussite. Mais je ne dis pas que ça a été facile. J’ai dû faire des sacrifices, connu des blessures qui m’ont retardé, dû repartir de zéro lorsque j’ai fait des bascules. Mais j’ai jamais lâché et suis toujours parvenu à mes fins. Je connais bien le sujet.

 

Les 3 étapes de base pour devenir un Combattant de la France :

 

  1. Renseigne toi, analyse les possibilités et fais un choix cohérent avec tes aspirations.

 

 

  1. Prépare toi efficacement, avec régularité.

 

 

  1. Passe à l’action : engage-toi.

 

 

 

 

« La première étape pour atteindre votre objectif, c’est de prendre un moment pour le définir. Sachez l’effort qu’il vous faudra fournir. »

                                                                                                                                                                                                       Dwayne Johnson